Pendant mon voyage au japon, sachant que je suis resté 40 jours sur place, j’ai voulu un peu varié les types de logements. En vrac je suis passé de l’auberge de jeunesse, au airbnb, au ryokan en passant par l’hôtel continental.

En cumulé, je suis resté plus longtemps en hôtel continental et en airbnb, et je voulais justement revenir sur le choix de l’hôtel. On entend souvent dire que les chambres au japon son propre mais petite et que c’est hors de prix.

Et bien pour ma part je suis content d’avoir trouvé une bonne chaîne d’hôtel avec des chambres assez spacieuse et tout confort, que je vous recommande chaudement. Il s’agit des Daiwa Roynet Hotel.

J’ai testé deux nuit dans celui d’Okayama (2 nuits)  et un autre à Osaka (14 nuits)  dans un quartier d’affaire plutôt plaisant et bien desservi.

J’en ai eu en moyenne pour 50 euros la nuit sans petit déjeuner en chambre fumeur. Ça me revenait moins cher qu’une chambre en  non fumeur, et vue comme la fumée me dérange pas plus que ça…

l'espace laverie et point chaud un vrai plus pour cet hôtel

l’espace laverie et point chaud un vrai plus pour cet hôtel

Niveau rapport qualité prix c’était vraiment pas mal, car outre la chambre moderne tout confort avec baignoire, grand lit deux places, et réveil intégré au lit (etc.), il y avait aussi un espace laverie avec plusieurs machine à lavée dans l’hôtel. Ainsi qu’un espace ‘point chaud’ avec des micro-ondes à disposition, ce qui est fort pratique quand comme moi vous restez deux semaines dans l’hotel.

J’ai vraiment été séduit par cette chaîne d’hôtel vraiment bien pensée, et souvent bien située.  A vrai dire, pour mon prochain voyage, je ne vais pas me poser de question et opter pour cette chaîne quand je le pourrais. je compte refaire du airbnb aussi mais en solo cette option est plus coûteuse.

A Okayama mon hôtel était juste en face de la gare, à juste 2 minute à pied, ce qui était fort pratique pour ne pas perdre de temps dans les transport, surtout que je voulais juste en faire un point d’attache pour bouger en train autour.

réveil intégré au lit avec prise c'est fort pratique

réveil intégré au lit avec prise c’est fort pratique

Celui d’Osaka quand à lui, était situé dans le quartier de Kitahama, là aussi très pratique car juste au dessus de la station de métro/train qui porte le même nom. Le même train qui vous amène directement dans le centre de Kyoto, ou à Hikone sans changement, encore plus pratique que la ligne JR (car oui ce n’est pas une ligne JR, mais je n’avais plus de JR pass en étant à Osaka donc c’était parfait pour moi).

L’hôtel est aussi situé à 20 minutes à pied de la gare d’Osaka, ça évite de se taper du métro le soir et le matin. Mais pour ceux qui n’aime pas la marche, c’est possible de le faire en métro il y a 2 ou 3 stations si ma mémoire est bonne.

J’ai vraiment apprécié le quartier, qui est un quartier d’affaire assez chic avec pleins de grande tour, mais avec pas mal de resto et de commerce autour. La rivière est à seulement 5 minutes à pied c’est un endroit agréable où se balader. Et finalement c’est assez central car à l’est, à 15 minutes, il y a le château d’Osaka, et au sud, à 20/30 minutes, on rejoins l’hyper centre d’Osaka et les coins à touristes.

Au niveau du service RAS, c’est assez marrant car le checkout se fait automatiquement via une machine je n’avais jamais eu le droit à ça encore.

chambre d'Osaka avec une grande table et un lit confortable

chambre d’Osaka avec une grande table et un lit confortable

Les chambres étaient quasi similaire dans les deux hôtels, spacieuse, j’avais la place de ranger mes valises sans encombrer le couloir. Le lit était confortable et une table faisait toute la largeur de la chambre, là aussi c’était pratique pour se faire un petit coin laptop et pour manger.

Pour accéder au chambre il faut utiliser des ascenseurs dont les étages avec les chambres sont accessible uniquement via la carte de votre chambre. Les visiteurs ne peuvent dont pas se balader dans les couloirs.

Franchement vue le prix j’ai été agréablement surpris, c’est neuf, confortable et souvent bien placé. Comme je le disais, j’ai tellement apprécié cette chaîne d’hôtel que l’année prochaine j’en referais surement suivant où je vais. J’ai déjà vue qu’à Fukuoka par exemple il y en avait un dans le centre, sur leur site on peut voir qu’ils ont une quarantaine d’hôtels un peu partout au japon, je vous invite à regarder la liste de leur hôtel.

J’avais réservé via Booking, en voyant les notes et avis des gens qui étaient plutôt positif et au vue du prix j’ai franchement pas été déçu. Je regrette même d’avoir pris un airbnb à Fukuoka qui ne m’a pas apporté grand chose, et encore plus sur Tokyo où la première semaine j’avais fait une auberge de jeunesse qui m’avait apporté aucun moment conviviale . L’auberge était bien mais bon c’était le confort d’une auberge de jeunesse mais je n’ai pas eu de chance les autres touristes n’étaient pas très sociaux.

Bref si vous chercher un hôtel au japon regardez du coté des Daiwa Roynet car ils ont beaucoup de chambre et les prix sont vraiment pas mal.

Je précise que comme pour tout les articles de ce blog ce n’est pas du publi-rédactionnel, on sait jamais ^^, juste un vrai retour positif d’expérience que je souhaite partager si ça peut aider certains à se décider.

 

Pour plus d’informations

Daiwa Roynet Hotel 

leurs hotels présents sur booking / leur site officiel 

 

 

 

%d blogueurs aiment cette page :