3   +   2   =  

Bienvenue dans mon antre ! Mon nouveau blog monkyoto.com n’a pour seule vocation de raconter ma nouvelle vie au japon, mais la vie de qui ? C’est une bonne question :

Carte d’identité

ID : Ngee (aka minalhi, silunya, filorie oui j’ai de multiple personnalité)
Age : 38 ans // la calvitie et les poils de la barbe blanche : je suis officiellement vieux !
Sexe : au vue de la réponse au dessus tu dois deviner, sachant que je ne travaille pas dans un cirque
Ville : Kyoto depuis un an ! J’ai beaucoup déménagé étant petit(en France, rien d’exotique), puis j’ai vécu 17 ans à Paris avant d’aller étudier le japonais à Kyoto. Depuis fin février 2019 je suis retourné en Europe pour quelques mois, et plus précisément en Ecosse à Édimbourg, mais je repars pour le japon d’ici la fin d’année 2019.  (si vous voulez savoir pourquoi ce retour en europe de quelques mois je vous invite à lire cet article)

Pourquoi Mon Kyoto ?

Après 17 ans en tant que salarié, j’ai décidé de tout quitter pour partir étudier le japonais pendant 2 ans sur Kyoto. J’ai donc eu envie de vous faire suivre mes aventures sur place via ce blog. Ayant constaté qu’il existe beaucoup de sites internet ventant les attraits touristiques de Kyoto, mais très peu de blog en français d’habitants de la ville, j’ai envie de vous faire découvrir cette autre facette de Kyoto, mais pas que. Après un an d’étude j’ai eu le sentiment que l’école n’était pas fait pour moi et j’ai préféré changé de voie pour m’installer durablement au Japon.

300 millions d’internautes (chinois) et moi, et moi, et moi

Comme tu peux le voir j’ai été sur caramail (oui asv c’était l’autre mot pour dire bonjour), je traîne mes guêtres sur l’internet depuis 1996, j’ai connu voila.fr, nomade,  quand internet explorer était super cool comparé à netscape, les pages persos, les 72 popups de cul pour télécharger un logiciel (mais au moins ça marchait), je savais faire la différence entre altavista et astalavista et j’ai failli bosser pour multimania (3 fois et à chaque fois j’ai refusé, la rh doit toujours me détester), excite ou bien encore Spray et leur locaux de déglingos.

Internet fait donc partie de ma vie, on est un vieux couple maintenant, mais je n’ai jamais exploité le filon, soit par flemme, soit par manque de talent qui sait ? Mais en tout cas c’est ce qui m’a fait manger (et surtout acheter pleins de conneries), pendant plus de 17 ans maintenant alors merci l’internet !

lubies, lubies, lubies !

A coté de tout ça je suis un mixte entre un hispter, un geek, un nolife sociable, un fan de foot romantique, bref je ne suis pas à une contradiction prêt. Je fais partie de ces gens qui pensent sincèrement qu’on peut avoir des loisirs ou des amis totalement antinomiques et que les cases c’est pas toujours bien.

Niveau loisir justement je suis très lubique, c’est à dire que j’ai mes périodes où je vais être à fond sur un truc et passer à quelque chose de totalement différents ensuite, en abandonnement lâchement la dernière passion en date. Ouai je sais c’est moche, n’abandons plus les lubies, elles ont droit à un amour éternelles elles aussi.

En ce moment j’essaye de m’améliorer tranquilement en photo, j’aime beaucoup aller au ciné pour voir tout et n’importe quoi (du blockbuster au film indé tchèque sur l’homosexualité chez les tanuki, je suis bon public). J’adore l’architecture même si il me sera difficile de me la péter en soirée car j’y connais rien du tout. La pâtisserie aussi, j’aime bien faire des gâteaux (et en manger principalement) mais n’ayant pas une grande cuisine je n’en fais pas souvent.

Et ma grosse lubie du moment forcément, découvrir un peu plus le japon en profondeur et profiter de mes weekend pour bouger un peu partout dans le Kansai et les alentours de Kyoto.

Plus belle la vie ?

Dans la vraie vie sinon j’étais chef de projet web dans l’audiovisuel et je suis redevenu étudiant pendant un an. En ce moment je suis dans une année de pause où je vie sur mes économies pour m’auto-forme dans plusieurs domaine (Anglais, Japonais, Programmation web).  En dehors de ça professionnellement j’ai des centaines d’idées ou de concepts de sites/apps qui déchirent, j’adore me creuser les méninges pour trouver un nouveau concept, un jour il faudrait que je pense à en faire mon métier, quand je serais raisonnable peut être, où moins flemmard.

Je n’ai pas de talent particulier mais je suis débrouillard, mon orthographe (j’englobe la grammaire et la conjugaison je vous fais un prix de groupe) est lamentable mais j’ai des circonstances peu atténuantes.

J’adore les chiens, enfin certains, ceux qui ont pleins de poils, qui se ressemblent s’assemblent. Je suis du genre totalement gaga avec les chiens, je persiste et signe sur le fait qu’un chien c’est plus cool qu’un gamin (si un rappeur passe par là je t’offre cette magnifique rime). Sauf quand il se lèche les fesses soyons honnêtes. J’aimerai avoir un mini chowchow ou un shiba inu mais j’habite un petit appartement ça ne serait pas très raisonnable et cool pour lui.

Japoniaiserie ?

J’ai quitté mon boulot où j’avais une place confortable, mon appartement, mes vêtements (enfin ça je vais en garder un peu) et toutes mes affaires pour m’installer au Japon. Après une année formidable à Kyoto où j’ai été étudiant dans une école de langue pour devenir bilingue (ça n’a rien à voir avec le nombre physique de langue), je suis revenu en europe pour me former à d’autres talents pour pouvoir trouver un boulot au Japon l’année prochaine.

Love exciting and new !

Sinon je suis célibataire, et surement pas doué en amour vu que je bloque toujours arrivée le stade des un an, c’est pourtant pas faute d’être romantique, imaginatif et fidèle (comme Lassie, le chien, la boucle est bouclée), mais deux obstacles se dressent  face à mon bonheur :

  • j’ai le chic pour sortir avec des filles à problèmes (le genre artiste torturée)
  • je suis gentil mais je suis un peu tête de con soyons honnête !

Ne trouvant pas de solution à ces deux problèmes et désireux de partir vivre au japon j’ai mis le coté amoureux en pause depuis pas mal de temps et ça a un gros avantage : on peut se faire de super beaux cadeau à soit même !

Mais rien ne dit que je ne vais pas rencontrer l’amour au Japon, et dans ce cas là vous aurez le droit à quelques articles courriers du coeur qui satisferont certains voyeurs sentimentaux, par contre il n’y aura pas de vidéo de chaton à priori je préfère préciser on sait jamais

Psykokwak

Sinon à part ça, j’adore le shopping, les bons restaurants, malgré le fait que j’ai le régime alimentaire d’un garçon de 12 ans (des vaches des patates et du sucre). Je ne sais pas faire de bulle avec un chwingum, ni siffler avec les doigts, par contre j’ai une super bonne mémoire.

Je suis handicapé par un genoux en mousse depuis quatre ans mais ça s’améliore (dans la vraie vie personne ne le voit je peux donc souffrir en silence ou alors le partager plus que de raisons pour vous faire chier). J’aime les trucs d’héroic fantasy ou de sf (films,jeux, livres), et j’aime tout autant les comédies romantiques à la con. J’ai lu beaucoup de seinens badass, et pleins de shojo d’écolière en fleur car on leur a touchée la main (si tu ne lis pas de manga tu n’auras rien compris à cette phrase c’est tout à fait normal).  J’écris très mal le français, je ne parle très mal l’anglais mais j’apprends le japonais histoire de pas être cohérent.

Bon, bon, bon, voilà, voilà, voilà, je crois qu’on a fait le tour. Je vous dois combien pour cette fois ?

Vous habitez chez vos parents ?

Pour en savoir plus tu as des liens partout sur le blog (instagram, facebook, youtube etc) et tous mes articles pour finir ton analyse… Il y a aussi la FAQ qui explique tout du pourquoi ce blog, ou bien tout simplement venir discuter avec moi j’adore parler et rencontrer de nouveaux gens (même si t’es un bot je veux bien discuter avec toi)

%d blogueurs aiment cette page :