7   +   6   =  

Mise à jour de Mai – une petite vidéo visite de mon appartement avec les meubles que j’ai reçu !

Mise à jour du 06 avril – une petite vidéo visite de mon appartement 

Article originel

Bonjour à tous ! Cela fait environ un mois que je suis sur ce dossier,  et après plusieurs péripéties (dont un virement qui a été refusé 2 fois par la banque japonaise de l’agence immobilière) j’ai enfin eu la validation du paiement et donc de l’appartement.

Je vous ferais bientôt un article résumant ma recherche, pour vous présenter les galères et autres que j’ai découvert. Mais finalement la recherche ne fut pas si compliquée que ça, j’ai trouvé une bonne agence sur Kyoto avec beaucoup d’annonces et j’ai même pu trouver un appartement très centrale.

C’est donc un 32/33 m² qui est l’équivalent de ce que j’ai sur Paris, sauf que là fini le 1er étage dans un immeuble tout vieux, c’est du neuf ! L’immeuble a moins de 10 ans, tout confort avec même des « box » de livraison pour se faire livrer un colis, avec un code etc (comme les box amazon en gros).

Niveau appartement je suis à l’avant dernier étage au 8eme, c’est un studio (donc pas de chambre), mais avec un très grand balcon qui fait le tour de l’appartement.

La salle de bain est tout confort à la japonaise (c’est à dire qu’on prends sa douche dans la pièce pas de cabine, ce qui veut dire beaucoup d’espace !). On peut aussi sécher ses vêtements à l’intérieur via un système programmable de ventilation, pour l’avoir déjà testé dans des airbnb c’est super pratique !

Les wc à la japonaise sont aussi dans la place, avec toilette chauffante je peux vous dire qu’une fois qu’on a testé on ne peut plus s’en passer !

Comme vous pouvez le voir sur les photos, il n’est pas meublé j’ai juste des plaques vitro-céramiques, mais il y a pas mal de grands placards intégrés (4 au total et c’est vraiment pas mal). Je vais donc devoir meubler tout ça en arrivant, ça va être un peu challenge mais c’est ça aussi l’expatriation sans parler la langue… un peu l’aventure et des emmerdes en perspectives^^.

Niveau géolocalisation (je vous voir venir les squatteurs) je serais en plein centre de Kyoto, à 10 minutes à pied de mon école, 20 de la gare principale et 2 minutes du métro Gojo, bref c’est l’idéal il y a toutes les commodités à coté.

Je suis dans un coin résidentiel, des petites rues à sens unique où vieilles maisons se mélangent à des petits immeubles flambant neufs. Mais à deux rues j’ai un grand super marché (Fresco), un 7/eleven, et tout ce qu’il faut pour les courses de tout les jours. Je suis donc à 10 minutes de l’hyper centre, donc tout proche des grands magasins et de coffee shop sympas. J’ai hâte de découvrir le quartier !

Je suis vraiment content d’avoir eu cet appartement, il était un peu plus cher que ce que je recherchais à la base, mais celui-ci (contrairement aux autres) n’avait pas besoin de garant japonais et je pouvais donc postuler. Et même sans ça j’ai eu un vrai coup de cœur, j’ai tout de suite vu comment aménager l’espace, j’ai donc hâte de m’y installer et commencer cette nouvelle aventure.

Je vous le ferais visiter avec et sans les meubles quand je serais sur Kyoto, et bien entendu je vous prépare un petit dossier pour vous aider, si vous souhaitez chercher un appartement sur Kyoto.

Mais ça c’est un autre billet !

%d blogueurs aiment cette page :