Après avoir fait plusieurs safaris j’ai fait une petite vidéo pour vous donner mon avis, vous pouvez retrouver l’article originelle après celle-ci

Article originel 

Aujourd’hui je vous fais un petit retour d’expérience sur un must à faire au Japon si vous partez quelques jour en voyage, il s’agit des Japon Safari.

Lors de mon premier voyage en 2015 j’ai tenté l’aventure avec une journée de Tokyo Safari, et deux jours de Hiroshima Safari et ce fut de très bons souvenirs de voyage.

Et ça m’a conduit à recommencer lors de mon deuxième voyage en 2017, avec cette fois-ci deux jours de Kyoto Safari, un jour d’Osaka Safari et une journée à nouveau d’Hiroshima Safari (sauf que cette fois nous nous sommes un peu éloigné d’Hiroshima).

Mais parlons du concept t simple mais bougrement efficace, des français vivant au japon depuis plusieurs années, proposent des Safaris photos dans leurs villes respectives pour vous faire découvrir un autre japon.

Chacun de ces guides sont des photographes professionnels (auteurs de livres photos pour certains), qui vous proposent donc une petite virée dans les coins insolites de leurs villes. Faire un safari photo c’est l’occasion de découvrir d’autre aspect de la ville, de profiter des connaissances des bons spots photos des organisateurs. Bien entendu pendant les safari on a le droit à des conseils personnalisés suivant son niveau, et le parcours s’adaptent à nos envies.

Une magnifique vue de Miyajima en Hiver par Yann (Hiroshima Safari)

Une magnifique vue de Miyajima en Hiver par Yann (Hiroshima Safari)

Il existe différents forfaits, en règle général vous pouvez prendre soit une journée complète, une demi journée ou bien une option soirée principalement pour tester un super restaurant dont ils ont l’adresse. Il y a ensuite la possibilité de combiner journée et nuit, la plus part des safaris proposent des forfaits 2 jours que je ne saurais que trop vous conseiller !

Personnellement c’était quelque chose que je voulais absolument faire pendant mon premier voyage, ça faisait un moment que je les suivais sur les réseaux sociaux et que j’apprécie leur travail et leurs photos. J’avais lu beaucoup d’excellents retours de la part de personne qui ont tenté l’aventure, et c’est vrai que le concept est vraiment excellent ! En gros avec un Safari photo vous allez pouvoir :

  • découvrir des spots photos peu connu des touristes
  • mieux maîtriser votre appareil photo avec des conseils personnalisés
  • avoir un guide sympathique qui s’adapte à vous et vos envies, une vraie visite sur mesure
  • super bien mangé (je vous conseille fortement de prendre l’option soirée !)

Sans rentrer dans le détails de mes différents safaris, je pense qu’ils peuvent se faire de différentes manières. Si vous restez peu de temps cela permet de faire un tour rapide et de se laisser guider sans prise de tête. Si vous avez du temps, ça vous permettra de découvrir en détail une ville et je vous invite à prendre le forfait deux jours !

Je garde pleins de bons souvenir, l’avantage comparé à un guide traditionnelle c’est que vous avez plus l’impression d’être avec un ami qu’avec un guide. J’ai pu aller dans des endroits que j’aurai jamais osé découvrir tout seul (et pourtant j’aime me perdre dans des petites ruelles et partir à la découverte), rencontrer et discuter avec des locaux et puis en apprendre un peu plus sur la vie de ses expatriés qui ne sont pas avares de conseils et d’anecdotes.

Une vue grandiose sur la ville d’Osaka

Une vue grandiose sur la ville d’Osaka

Niveau tarif il diffère légèrement suivant le safari, mais compter en gros dans les 70 euros pour une journée en moyenne.

Si vous faites un voyage au japon les safaris photos peuvent être vraiment une bonne option pour profiter pleinement de coins méconnus et pouvoir faire des photos fort sympathique de ce pays magnifique

Vous pouvez retrouver les infos (tarif, bio, photos, faq) sur leurs sites respectifs :

Je vous invite aussi à naviguer sur leurs sites personnels pour découvrir un peu plus leur travail :

Si vous voulez une très bon review d’un safari il y a entre autre celui de l‘excelent site Issekinicho ou bien les articles de worldwildbrice.net (à osaka et à tokyo)

En tout cas pour ma part même si ça a été un gros budget dans mes voyages (ça reste un très très bon rapport qualité prix),  j’ai été plus que conquis vous l’aurez compris pour en avoir fait 7 jours ^^

Je le conseil à tous mes amis qui veulent visiter le Japon car c’est vraiment une expérience unique même pour des baroudeurs, surtout qu’à la base faire une visite guidé ce n’était clairement pas ma came.

Visitez le japon autrement avec les Tokyo - Osaka - Kyoto Hiroshima safari
Découvrir un autre Japon que vous n'auriez peut être qu’effleurer en tant que touristeL'impression d'être avec un ami qui vous fait découvrir sa villeDes bons conseils photos même si vous n'avez qu'un smartphoneDes restaurants à tomber par terre Pour moi un must à faire absolument lors d'un voyage au japon
C'est un petit budget dans votre voyage à prendre en compte, mais pour le prix ça vaut vraiment le coup
5.0Note finale
Avis des lecteurs 2 Avis
%d blogueurs aiment cette page :