Voici une belle initiative, que je viens de découvrir,  de la part de deux français vivant au japon assez connu dans les internet : Jordy Meow (connu pour ses superbes photos d’Urbex au japon) et Thomas Kim (que je ne connais pas je dois l’avouer ^^). C’est celle de Jipangu, un site réunissant la crème des blogeurs francophones vivant au japon !

Alors Jipangu c’est quoi exactement ? c’est un site regroupant sur une map interactive (un peu comme celle que j’ai sur mon kyoto) des articles d’autres blogueurs vivant au japon pour vous faire découvrir leur coup de coeur, leur ville, leur région !

Alors oui vous allez me dire des sites touristiques sur le japon il en existe des tas et c’est vrai ! Mais comme je vous avais déjà expliqué dans une de mes vidéos, il faut faire attention à certains gros sites un peu trop sponsorisé qui ont tendance à vous sur-vendre des lieux, des services sans préciser que derrière ils ont été payé pour ça.

Là ici avec Jipangu ça ne sera pas le cas à priori, et au vue de la liste des participants pour lire régulièrement certains de ces blogs c’est effectivement le cas pour ceux que je connais.

Le site est assez bien foutu il utilise comme monkyoto, une carte interactive pour explorer le Japon. Vous pouvez donc vous balader et zoomer sur des zones pour voir afficher des articles liés à celle-ci.

Ensuite vous pouvez mettre des articles en favoris ou les lire et dans ce cas là vous êtes redirigé vers le site du blogueur pour lire l’article.

Dans les participants on retrouve des sites que j’aime beaucoup comme celui de Jud à Hiroshima, ou bien celui de Bene no Fukuoka qui m’avait fait découvrir la ville il y a quelques années.

Un bon concept qui peut vous permettre de découvrir un japon touristique, mais pas que, et vous éloigner justement des circuits traditionnelles pour découvrir un autre japon.

Pour visiter le site et découvrir de très bon bloggeurs c’est par ici que ça se passe : www.jipangu.fr

%d blogueurs aiment cette page :