Hirakata T-Site, un bookstore qui va vous en mettre pleins les yeux
Une architecture magnifique pour les amoureux des livres situé sur le trajet entre Osaka et Kyoto en train express vous pouvez faire un arrêt d'une heure pour le visiter
le quartier de la gare n'a pas trop d'activités sympa autource n'est pas un grand centre commercial comme vous pouvez en trouver à Osaka
3.3Note finale
Avis des lecteurs 2 Avis

Aujourd’hui on part dans une ville situé à peu prêt à mi-chemin entre Kyoto et Osaka, Hirakata. La ville est facilement accessible via la Keihan line, de Kyoto je vous conseille de prendre l’express en à peine 20 minutes vous serez arrivé avec 4 stations à parcourir ce qui en fait une sortie assez simple et rapide par les grosses chaleurs du moment.

C’est même justement pour ça que je suis parti par là bas, car avec les plus de 40 degrés à l’ombre combiné à l’humidité, la motivation pour de longue balade sous le cagnard n’est pas vraiment présente. Je me suis donc rabattu sur ce jolie bookstore que j’avais repéré un peu par hasard.

Car oui à Hirakata il y a d’autres activités dont je vous parlerai bientôt, mais aujourd’hui on va se consacrer sur le centre commercial T-Site qui est un bookstore géant regroupant diverses enseignes.

Pour le trouver c’est super simple en sortant de la gare, vous partez vers les sorties Est, est et vous aurez une passerelle qui donne directement de la gare à ce bel immeuble, il est à moins de deux minutes de la gare (oui on passe le moins de temps sous le soleil hehe).

Déjà de dehors il dénote un peu, l’architecture est originale et il me semble si je ne dis pas de bêtise, que ce centre commercial est flambant neuf, il a ouvert cette année.

A l’intérieur, comme dans beaucoup de centre commerciaux japonais on retrouve au sous-sol la partie food store, où vous pourrez faire vos courses alimentaires, ou bien acheter de quoi manger et vous poser pour un petite repas improvisé dans les espaces alloués à cet effet.

Les deux derniers étages, toujours pour faire dans l’original, sont consacrés à la partie restaurant, avec une dizaine de restaurant différents. Le centre commercial n’est pas l’un des plus grand que vous verrez au japon donc ne vous attendez pas à une offre démentielle de ce coté là. Cependant à l’avant dernier étage vous avez un espace assez agréable avec des fauteuils qui vous offre une vue sympathique sur la ville.

Le reste du magasin est un bookstore géant, les fameux Tsutaya Book, couplé à un starbuck. Vous pourrez donc boire et manger à l’intérieur du bookstore tout en feuilletant certains livre ou magazine. Il y a énormément de place vous pourrez donc vous installer sans problème malgré la foule présente.

L’architecture du bookstore et son agencement en font un lieu magnifique ! J’ai adoré m’y balader entre, le fait de feuilleter des centaines de magazines et de livres, on apprécie de se promener dans les allées magnifiques.

On retrouve aussi d’autres petite boutiques incorporées au bookstore, des genres de popup store qui sont parfaitement intégré, vous pourrez donc retrouver des vêtements, du linge de maison, du matériel pour la maison, bref un lieux parfait pour un après-midi shopping sous la clim !

Après ce n’est pas le bookstore le plus grand que j’ai pu voir au japon, et si vous avez une frénésie de shopping mieux vaut aller à Osaka.

Cependant le lieux est atypique et c’est plaisant de faire une petite pause d’une heure ou deux là bas, en plus c’est sur la keihan dans le trajet de l’express reliant Kyoto à Osaka pourquoi se priver.

J’y retournerai un jour avec plaisir surtout que j’ai envie d’explorer un peu plus la ville la prochaine fois, j’ai vu un parc qui me paraissait intéressant à 30 minutes à pied du centre, mais ça, c’est une autre histoire.

Pour s’y rendre :

Prenez la Keihan Line, de Kyoto vous pouvez la prendre à plusieurs endroits elle se trouve à droite de la rivière Kamogawa. Pour ma part je la prends à partir de et je prends un train express (les rouges) vous y serez en une vingtaine de minute

D’Osaka c’est pareil, la ville se situe environ entre Kyoto et Osaka. Prenez la Keihan à Kitahama ou Yodoyabashi en direction de Kyoto. prenez un express afin de gagner du temps, la gare d’Hirakatashi est desservi par les express.

Arrivé en gare il suffit de sortir coté est de la gare, il n’y a pas besoin de descendre une plateforme relie la gare au centre commerciale

Prix d’entrée et horaires :

c’est gratuit, c’est un centre commercial par contre vous aurez peut être envie d’acheter un livre ou un magazine voir vous faire une pause starbuck en plein milieu du bookstore.

Concernant les horraires le magasin est ouvert de 7h à 23h ça vous laisse de la marge;

Resize the map
6 Result(s)
Default
  • Date (Newest first)
  • Date (Oldest first)
  • Title A to Z
  • Title Z to A
Refine Search
Catégorie
Mot clef
Loading

On m'avait prévenu, l'été au Japon c'est l'enfer... moi qui ne supporte pas la chaleur j'avoue que ça me faisait un petit peur et par chance je suis tombé l'année de la canicule ! Et Pendant mes 3 semaines de vacances au mois d’août on peut dire que j'ai été gâté avec les températures, du 46 degrés à l'ombre, couplé à l'humidité, j'ai perdu tout sens de dignité avec mes vêtements dégoulinants. Par conséquent j'ai tenté d'éviter beaucoup de déplacement que j'avais prévu à la base. Cependant de temps en temps je me suis motivé à faire une grosse sortie loin de l'air conditionné des cafés et grands magasins. Et un jour bien ensoleillé j'

Aujourd'hui on part dans une ville situé à peu prêt à mi-chemin entre Kyoto et Osaka, Hirakata. La ville est facilement accessible via la Keihan line, de Kyoto je vous conseille de prendre l'express en à peine 20 minutes vous serez arrivé avec 4 stations à parcourir ce qui en fait une sortie assez simple et rapide par les grosses chaleurs du moment. C'est même justement pour ça que je suis parti par là bas, car avec les plus de 40 degrés à l'ombre combiné à l'humidité, la motivation pour de longue balade sous le cagnard n'est pas vraiment présente. Je me suis donc rabattu sur ce jolie bookstore que j'avais repéré un peu par hasard. Car oui à Hirakata il y a

Alors oui le Japon c'est le pays du zen, le pays des temple et du thé, mais c'est aussi le pays du manga, des figurines et autre geekerie en tout genre. Et ce que j'apprécie, entre autre, au japon c'est cette diversité et le fait de pouvoir trouver une statue de 18 mêtres de haut d'un robot géant en plein milieu d'une grande ville. Vous aurez du mal à trouver ce genre de statue en europe où on est peut être un poil plus classique sur les représentations de nos "grands hommes/femmes". Vous connaissez sûrement le robot animé de Tokyo "Gundam" sur l'ile artificielle d'Odaiba, mais ce n'est pas le seul robot à s'ériger tout en hauteur au Japon. Effectivement on en trouve un auss

Voici surement un de mes endroits préférés pour profiter des cerisiers en fleur au japon, il s'agit de la ville d'Hikone et son jolie petit château. Hikone se trouve entre Nagoya et Kyoto et donne directement sur le lac biwa, dans la préfécture de Shiga. Son château n'est surement pas le plus majestueux mais pour moi c'est mon préféré, je le trouve vraiment magnifique, posé sur sa petite bute avec une vue imprenable sur la ville et le lac biwa ! Et que dire de son parc ! J'adore me balader à l'intérieur du parc les sakuras sont magnifiques, et les vues sur les douves avec tous les cerisiers en fleur autour est un spectacle à ne pas louper. Plus que la visite

Aujourd'hui nous prenons la direction de la petite ville d'Omihachiman situé aux abords du plus grand lac du japon, le lac biwa dans la préfecture de Shiga. Omihachiman se trouve à environ 1h de Kyoto et 1h20 de Nagoya en train local, vous pouvez donc vous faire un day trip très facilement dans cette ville au nombreux charmes. Son principal atout provient de ses petits canaux que l'ont peut parcourir en bateau, en canoë ou bien en marchant à coté tout simplement. La balade est magnifique, je l'ai faite en pleine période de fleuraison des cerisiers (sakura) et le spectacle était merveilleux. Ce jour là j'ai aussi emprunté un téléphérique qui

Sur Osaka, lors de mon dernier voyage,  j'avais pris un airbnb pas très loin de ce superbe coffee shop. C'est impressionnant d'avoir une telle surface en pleine ville, j'avais eu le même effet à Meguro (Tokyo) avec un café "Factory & Labo Kanno Coffee" qui avait la superficie d'une grande maison, quand on connait le prix des loyers... Mais ce n'est pas qu'un coffee shop, au premier étage c'est un "shop" où on peut acheter des tonnes de cafés différents, des machines mais pas que... Il y a aussi un espace dédié pour le vin ! Enfin un espace, un super grand espace où sont exposés des tonnes de vins de toutes sortes ! L'étage quand a lui est un espace dédié

 

%d blogueurs aiment cette page :